TECHNICO-COMMERCIAL(E)

Technico-commercial

Le rôle du technico-commercial chez Profalux est d’animer et de développer les ventes de son secteur, il doit ainsi proposer de nouveaux produits à ses clients, entretenir la relation commerciale, négocier des marchés et assurer le suivi des contrats.
Fonceur et sans préjugé, il possède d’excellentes aptitudes relationnelles, un grand sens de la négociation et une vraie capacité à convaincre. Son savoir-faire technique est un atout essentiel, le soutien technique de ses clients constituant une dimension importante de sa mission.

Il est donc à la fois un spécialiste de la vente et un expert sur ses produits !

 

Chef des ventes

Son rôle principal est de manager et développer son équipe commerciale, tout en appliquant la politique commerciale de l’entreprise. Il doit s’assurer de la bonne coordination et mise en place des actions commerciales avec son équipe, établir les plans d’actions avec les autres services de l’entreprise, élaborer les objectifs et assurer le reporting associé.

Il doit donc recruter, former et faire augmenter le chiffre d’affaires de son secteur.

 

Stéphane

Responsable Activité Chantier

Profalux est une entreprise « humaine », ce qui est rare de nos jours, où tous les salariés se côtoient peu importe leur fonction. L’entreprise m’a permis d’évoluer du poste de Commercial à celui de Développeur puis à celui de Responsable Activité Chantier, correspondant à celui que je recherchais. L’ambiance entre collègues est très bonne, tout le monde a la même envie d’avancer et ceci à tous les niveaux : atelier et bureau.

Jean-Claude

Technico-Commercial

Même 23 ans après mon arrivée dans l’entreprise, travailler chez Profalux suscite encore mon enthousiasme. Au sein de l’équipe commerciale, je me sens responsable, fédéré par un management d’une grande qualité professionnelle et humaine. Cet état d’esprit contribue à la croissance de Profalux.

Gauthier

Technico-Commercial

J’ai d’abord passé un an en alternance au service SOS Poseurs en dépannant les installateurs par téléphone. J’ai ensuite pris la responsabilité d’un secteur en que Technico-Commercial. Je suis devenu le Commercial en charge d’un gros client sur toute la France. Je me suis désormais recentré sur un secteur géographique plus restreint et le suivi de comptes clés. J’avais pour objectif d’apprendre les bases des relations techniques et commerciales pendant mon alternance. C’était nécessaire à mon ambition de devenir commercial B to B et convertir mon alternance en CDI. Objectifs accomplis !

Thibaut

Technico-Commercial

«  Profalux offre une bonne formation et un très bon accueil lorsqu’on débute dans l’entreprise. J’ai pu bénéficier d’un accompagnement sur le terrain afin d’être rapidement autonome. Par ailleurs, les équipes dans les bureaux veillent à mettre à disposition des Technico-Commerciaux des outils adaptés (tablette, application spécifique, maquettes ou outils de vente) pour leur faciliter le travail.

Mathieu

Directeur des Ventes

Je suis rentré chez Profalux comme commercial. Au bout de 2 ans, mon chef des ventes m’a confié un poste de technico-commercial développeur. J’ai passé 5 ans à faire du développement, c’est-à-dire à ouvrir de nouveau comptes. Mon Directeur Commercial m’a ensuite confié le management d’une équipe de 5 commerciaux en Rhône-Alpes. Et depuis 2015, j’occupe le poste de Directeur des Ventes, un poste qui a été créé pour accompagner la forte croissance de l’entreprise. Je manage aujourd’hui l’ensemble de la Force de vente avec la responsabilité directe de 4 Chefs Des Ventes. Profalux est une entreprise qui va de l’avant. Qui ne se repose pas sur ses acquis. C’est une entreprise hyper dynamique et qui permet d’évoluer professionnellement, en donnant sa chance à ceux qui ont des résultats…ce qui me correspond bien !