COMPTABILITÉ - INFORMATIQUE

ASSISTANT(E) COMPTABLE

Selon les personnes et les spécialisations, les missions sont variées : comptabiliser les factures des fournisseurs, envoyer les paiements, gérer la comptabilité clients (enregistrement des règlements, relances), participer au montage des comptes annuels et à la préparation des bilans, suivre et comptabiliser les notes de frais…, hommes et femmes de chiffres, l’ensemble de l’équipe intervient avec rigueur, organisation et polyvalence chaque jour dans ces missions

INFORMATIQUE DE GESTION ET DEVELOPPEUR

Nos informaticiens ont la responsabilité de concevoir, de développer et de faire évoluer les applications informatiques destinées au système d’information de la société.
Il analyse et recueille les besoins des utilisateurs, il élabore les cahiers des charges techniques et spécifications fonctionnelles, il développe les applications, teste et assure une maintenance évolutive et corrective.
De la conception au développement, le technicien à la responsabilité permanente de son projet.

TECHNICIEN INFORMATIQUE

Il est le contact principal pour toutes les questions et problèmes informatiques, et doit donc fournir le support nécessaire à tous les employés pour les logiciels et/ou pour le matériel. Il monte, installe et met en service les nouveaux matériels informatiques. Il peut former les utilisateurs ou intervenir en assistance.
Sa capacité à gérer le parc informatique et sa maintenance en diagnostiquant des défaillances, réalisant des archivages, effectuant des réparations est essentielle dans le fonctionnement de l’entreprise.

Christophe

Technicien Informatique

Je viens d’intégrer Profalux au service Informatique. L’accueil et l’intégration du nouvel arrivant est un point fort dans l’entreprise. Profalux met en place un système de 3 jours de découverte de chacun des services : on rencontre directement les responsables, on a une présentation formelle de leur travail et on peut ainsi appréhender les problématiques et thématiques de chacun. Ce qui m’a également étonné, c’est la rencontre avec la direction générale dès le second entretien. Ce n’est pas souvent le cas dans les structures similaires. C’est assez intéressant comme approche car, au final, c’est la direction qui insuffle sa vision aux équipes.

Thierry

Technicien Informatique

Je suis entré comme Technicien Informatique chez Profalux il y a six ans. J’ai ensuite eu la responsabilité de gérer tout l’univers qui compose le parc informatique. Mon travail est enrichissant sur le plan personnel car j’apprends chaque jour à comprendre le besoin et les difficultés de l’autre dans l’utilisation de l’outil informatique. Il l’est aussi sur le plan professionnel du fait de la diversité des tâches. Il est également gratifiant de rendre service et d’aider les utilisateurs. Etre chez Profalux c’est travailler dans un climat « familial » qui persiste malgré l’essor rapide de l’entreprise. Les repas de fin d’année pour Noël et avant les congés d’été organisés par le Comité d’Entreprise sont vraiment sympas et permettent de passer des bons moments avec tout le personnel.